Burkhardt-Löffler KSL 80: une approche originale
Depuis plus de 60 ans, l'entreprise familiale Vossen Natuursteen met l'accent sur l'artisanat et la qualité supérieure tout en proposant des délais de livraison courts grâce à l'utilisation d'un parc de machines bien étudié. La polisseuse de chants Burkhardt-Löffler KSL 80 s'intègre parfaitement dans le flux de travail de son atelier. "Cette machine est unique en son genre car elle est équipée d'une table de travail stationnaire spécialement conçue à cet effet", explique Tom Vossen, directeur. "Elle n'utilise pas de convoyeur comme les autres. Nous réalisons beaucoup d'appuis de fenêtre et cette table de travail stationnaire nous permet de polir trois pièces en même temps. De cette manière, nous pouvons polir le côté long et le côté d'about en une seule fois.
Si la KSL80 s'avère idéale pour les appuis de fenêtre et les seuils de porte, c'est grâce à ses sept têtes de polissage, trois supérieures et trois inférieures, qui se déplacent automatiquement le long de la table de travail stationnaire. Celles-ci permettent de polir parfaitement le marbre, le granit et les matériaux similaires. Autre caractéristique importante: la possibilité de programmer individuellement la largeur des chanfreins supérieurs et inférieurs à l'aide de l'écran tactile. En outre, la KSL impressionne par sa finition de qualité haut de gamme, sa durabilité et sa facilité d'entretien.
Polyvalence
Burkhardt-Löffler est un constructeur de machines leader dans le domaine de l'usinage des chants. La série KSL a fait ses preuves. Elle garantit des résultats parfaits et reproductibles au niveau des chants, même dans des matériaux comme la céramique et le quartz. En outre, la machine peut produire des chants arrondis (chants crayons), ce qui la rend encore plus polyvalente.
Burkhardt-Löffler propose également une large gamme d'outils de sciage et fraisage pour les machines KSL, élevant ainsi encore l'efficacité du processus de production. Le concept de la KSL est modulaire. Le large éventail d'options de pointe permet ainsi de personnaliser la machine et de l'adapter aux besoins de l'entreprise, tant les PME que les acteurs industriels.
Pouvant se targuer de plus de 50 ans d'expérience et accordant une attention constante au développement technique, Burkhardt-Löffler garantit des machines pour un usinage parfait des chants. La recherche de la perfection et l'importance accordée à l'innovation technique ainsi qu'à l'automatisation font partie de l'ADN de l'entreprise. Celles-ci caractérisent également les autres produits de la marque.