Cosentino atteint quasiment son objectif: proposer un composite de quartz 100 % durable
En utilisant minimum 20 % de matériaux recyclés (comme le verre) dans ses surfaces HybriQ®+, Cosentino peut, grâce à sa nouvelle technologie HybriQ®, réduire les valeurs de silice cristalline – en fonction de la couleur – à des taux inférieurs à 50 %, et parfois même atteindre 10 %. Le résultat ? Un produit plus performant et un impact environnemental minimal. Voilà une avancée considérable dans le développement d’un composite de quartz climatiquement neutre.
Révolution verte
C’est une belle avancée, mais pas suffisante pour Cosentino. La technologie et la composition des produits ne sont pas les seules à avoir fait un bond en avant, puisque le processus de fabrication s’est lui aussi engagé sur la voie écologique. Les matériaux Silestone® HybriQ® et HybriQ®+ sont en effet fabriqués à partir de 98 % d’eau recyclée et purifiée, tout le processus est alimenté par des sources d’énergie totalement renouvelables et les flux de déchets sont remaniés, réutilisés et réinjectés comme matières premières dans le processus de fabrication.
Nouveaux horizons
De magnifiques convictions, principes et procédés qui, heureusement, sont tous réunis dans une collection de surfaces tout aussi belle. Un exemple ? La gamme Ethereal qui offre un résultat ultra-raffiné : les surfaces blanches sont agrémentées de veines fines et profondes en bleu (Ethereal Dusk), en gris (Ethereal Haze), en noir (Ethereal Noctis) ou en doré (Ethereal Glow). Ces quatre nouvelles couleurs Silestone® Ethereal sont idéales pour un intérieur revêtu d’un ciel de nuages laiteux propice à la rêverie.