Beltrami et Brachot Surfaces s’unissent sous le nom de Brachot
Brachot a connu une forte expansion ces dernières années. L'entreprise a acheté 20 carrières de pierre naturelle dans le monde, créé 7 sites de production et 14 centres de distribution et a notamment ouvert une filiale à Vérone, en Italie, et 3 autres en Pologne. L'entreprise élargit ainsi son réseau, ses connaissances et son expertise.
Grâce à l’intégration verticale poussée avec les Brachot Family Members, les clients peuvent se rendre chez Brachot pour acheter de nombreux blocs, tranches et dalles.
À partir du 1er octobre, les Family Members Beltrami et Brachot Surfaces s’uniront sous le nom de Brachot. En Belgique, les 3 sites Brachot pour la pierre naturelle et les matériaux reconstitués auront donc chacun leur propre spécialisation.
3 sites, un nom
- Brachot Harelbeke: spécialiste des dalles et finitions en pierre naturelle et en matériaux reconstitués
- Brachot Bruges: spécialiste des matériaux de pavage durables
- Brachot Deinze: spécialiste d'une large gamme de tranches de qualité en pierre naturelle et en matériaux reconstitués
Spécialisations
À partir du 1er octobre, le Beltrami actuel à Harelbeke devient Brachot Harelbeke, spécialiste des dalles et finitions en pierre naturelle et en matériaux reconstitués pour l'intérieur et l'extérieur. Dans la nouvelle salle d'exposition, vous pouvez depuis peu découvrir la large gamme de céramiques Uniceramica.
Le dépôt Beltrami à Bruges devient Brachot Bruges, spécialiste des matériaux de pavage durables. Le parc aménagé remis à neuf contient encore plus de matériaux de nos propres carrières, en plus de ceux des carrières internationales.
Brachot Bruges cherche à devenir le Centre de connaissance belge sur les travaux publics.
Le troisième site Brachot en Belgique est Brachot Deinze, spécialiste d'une large gamme de tranches de qualité en pierre naturelle et en matériaux reconstitués, à voir dans la Stone Gallery.
La durabilité, aujourd'hui et à l'avenir
La pierre naturelle est un matériau particulièrement durable, car ce produit 100% naturel est extrait directement du sol. En outre, la pierre naturelle dure des siècles, ne contient aucune substance nocive et est entièrement recyclable : elle s'inscrit donc parfaitement dans une économie durable et circulaire.
Brachot continue d'innover pour une extraction, une production et une distribution durables et optimales. Plusieurs des sites de Brachot sont déjà entièrement alimentés par des panneaux solaires. L'eau est recyclée au lieu d'être prélevée dans l'environnement. En outre, les carrières de l'entreprise en Europe et l'utilisation de matériaux européens permettent de réduire les émissions de CO2 dues au transport. Brachot est également attentif à l'innovation dans ses machines afin d'optimiser constamment le processus de production.
Enfin, la numérisation joue un rôle de plus en plus important. Les investissements dans l'optimisation, le développement, l'automatisation et la numérisation sur les différents sites donnent une force supplémentaire à la vision de l'avenir dans laquelle Brachot s'efforce d'obtenir des matériaux précieux et durables qui créent de la valeur ajoutée.