Idée pour les congés du bâtiment : l’exposition StoryTiles
Les carreaux de faïence sont une tradition bien ancrée aux Pays-Bas, mais si vous pensez qu'ils se limitent aux motifs de grand-mère en bleu de Delft, vous allez avoir une belle surprise lorsque vous visiterez la collection StoryTiles. Cette exposition est accessible jusqu'au 1er octobre au musée du carrelage d'Otterlo
Quand le vieux se fait neuf
Elle a enrichi la collection antique avec des détails personnels et a ajouté des formes et des couleurs aux représentations classiques, revisitant ainsi des thèmes anciens. Une démarche qui n'est pas passée inaperçue.
En 2013, Marga van Oers a ouvert un atelier au bord de l'IJ. Depuis lors, ses carrelages sont vendus dans plus de 20 pays.
Scènes bibliques
Depuis le 17ème siècle, les histoires de la Bible, de la mythologie et de la vie idéalisée des bergers et des bergères sont des thèmes récurrents sur les carreaux de faïence décoratifs. Nombre de ces scènes peuvent encore avoir une résonnance aujourd'hui, grâce à des formes contemporaines et des couleurs supplémentaires. Marga van Oers utilise astucieusement des teintes et des motifs modernes pour redonner vie à ces grands classiques. Le résultat est tout à fait charmant.
Les carreaux StoryTiles sont cuits à la main aux Pays-Bas et sont de véritables pièces de collection. Ils sont produits en différentes tailles et sont également résistants à la chaleur et à l'eau. Mais bien sûr, vous pouvez aussi les acheter en souvenir, comme cadeau ou pour les exposer sur l'un des supports fabriqués à la main.
En plus de StoryTiles, le musée d'Otterlo présente également une collection permanente, alliant elle aussi moderne et classique, tout en mettant l'accent sur les techniques de production.
Lire cet article gratuitement ?
Il suffit de créer un compte gratuitement.
-
Lire quelques Plus articles gratuits chaque mois
-
Choisissez vous-même les articles que vous souhaitez lire
-
Restez informé via notre newsletter