L'UE prend des mesures contre le dumping de carreaux de céramique en provenance d'Inde et de Turquie
La décision fait suite à une enquête ouverte en décembre 2021, qui a révélé que les producteurs de l'UE avaient subi un préjudice du fait du " dumping " de produits céramiques en provenance de l'Inde et de la Turquie. Le préjudice subi par les producteurs de carreaux de céramique de l'UE s'est traduit par des pertes de ventes malgré un marché européen des carreaux de céramique en pleine croissance. Les mesures imposées protégeront les producteurs de l'UE - pour la plupart des PME employant au total 55 000 personnes dans l'UE - en rétablissant une concurrence équitable entre les carreaux importés et ceux produits dans l'UE.
Un impact clair
Les carreaux de céramique sont produits dans toute l'UE, notamment par des producteurs en Espagne, en Italie, en Pologne et au Portugal. Le bien-être de ces producteurs a une incidence évidente sur d'autres industries en amont et en aval et sur leurs travailleurs, selon la Commission.
Les droits antidumping imposés vont de 6,7% à 8,7% pour les carreaux de céramique en provenance de l'Inde et de 4,8% à 20,9% pour les carreaux de céramique en provenance de Turquie. Outre ces mesures, des mesures antidumping sont actuellement en vigueur sur les importations de carreaux de céramique et sur les articles de table et de cuisine en céramique en provenance de Chine.
Lire cet article gratuitement ?
Il suffit de créer un compte gratuitement.
-
Lire quelques Plus articles gratuits chaque mois
-
Choisissez vous-même les articles que vous souhaitez lire
-
Restez informé via notre newsletter