Un écrin de tranquillité dans la forêt de Bonheiden
La connexion avec la nature environnante est un élément essentiel de ce projet d’habitation au cœur de la ville boisée de Bonheiden. Pour cela, l’architecte a travaillé avec de grandes surfaces, alliées à une lumière abondante et des matériaux de finition parfaitement choisis. Comme la pierre céramique d'un blanc frais, au veinage subtil, de l'îlot de la cuisine.
Comme l’essentiel était de créer une sensation de détente – le sous-sol abrite un espace de bien-être avec des équipements de fitness ainsi qu'un bureau – le choix s'est porté principalement sur des matériaux frais et légers. Comme en témoigne parquet brun clair et la couleur presque vive des carrelages, mais aussi l'élégance de l'îlot de cuisine dont la nuance blanche se prolonge sur le sol, créant une séparation esthétique avec la salle à manger. Un mur accentué avec des placards rehausse l'îlot de façon encore plus frappante.
L'îlot de cuisine, installé par la société Granigo de Lummen, mesure pas moins de 6 mètres de long et participe largement au cachet luxueux de l'intérieur. Le maître d’ouvrage et l'architecte ont choisi la pierre céramique pour sa couleur claire, mais aussi pour son confort d'utilisation. Depuis l'îlot, la personne qui cuisine a une vue magnifique sur le jardin et la forêt. Une véritable communion avec la nature, en effet.